Image default
Finance

Titre de l’article

L’assurance vie luxembourgeoise : quelles sont ses spécificités ?

En fonction de la résidence ou de la nationalité de l’assuré, l’assurance vie luxembourgeoise possède ses propres caractéristiques. Afin d’améliorer les aspects fiscaux et juridiques du contrat, elle doit être faite sur mesure. À titre d’information, il arrive souvent que ce type d’assurance suive le droit d’un certain pays spécifique. La plupart du temps, le contrat est souscrit dans le droit luxembourgeois, belge ou français.

Pour ce qui est de la devise de l’assurance vie luxembourgeoise, cette dernière accepte les monnaies suivantes : franc suisse, livre sterling et dollar. Que ce soit un rachat, un virement ou une transmission de capital, toutes les opérations sont réalisées avec ces devises. Toutefois, il n’est pas rare qu’un assuré obtienne une convention libellée en euros pour recevoir un investissement en dollar. Quant à sa durée, la clause est souvent signée pour une vie entière, mais il est possible de choisir une année distincte.

Assurance, Famille, Parapluie, Maison, Accueil, Voiture

Quels sont les avantages d’une assurance vie Luxembourg ?

Nombreux sont les avantages assurance vie Luxembourg, que ce soit en termes de sécurité des placements ou de la fiscalité relative à l’impôt sur le revenu. Dans un premier temps, ce genre de contrat permet de bien protéger votre patrimoine. Grâce à ce dispositif, le souscripteur pourra épargner de l’argent sans aucun risque. Cela est surtout lié à la stabilité sociale, fiscale et politique du pays.

Ensuite, l’assurance vie Luxembourg est idéale lorsqu’il s’agit de mettre de côté une somme bien définie. En construisant une sorte de portefeuille personnalisé, il est faisable d’investir dans les actifs inaccessibles. Enfin, cette clause permet également d’optimiser la fiscalité lors de la succession ainsi que celle sur l’impôt sur le revenu. Par conséquent, ce contrat conserve ses avantages fiscaux en matière de droit français. Pour rappel, plus la durée du placement est longue, plus le taux de profits sera élevé.

Simulateur, Calcul, Assurance, Finances, Comptabilité

Comment choisir une assurance vie ?

Actuellement, il existe différents types de contrats d’assurance vie proposés par les assureurs. Afin de bien trouver le contrat qu’il vous faut, il est nécessaire de prendre en compte quelques points essentiels. La première chose à vérifier avant de souscrire à ce service est donc la sécurité de l’investissement. Tout comme une assurance vie luxembourgeoise, le mieux est d’opter pour les conventions qui sont à la fois confidentielles et insaisissables.

D’un autre côté, le souscripteur devra analyser si le cadre fiscal du contrat est avantageux. De cette manière, il sera en mesure d’avoir des réductions, ou même d’éviter de payer d’impôts. Dans le cas de l’assurance vie luxembourgeoise, les bénéficiaires auront le droit d’avoir une fiscalité neutre. En principe, ce prorogatif est réservé aux individus qui ne résident pas sur le territoire. Ainsi, tout le monde pourra profiter de la prestation, et ce, dans n’importe quel pays où il habite. En vous rapprochant des professionnels du domaine, vous en saurez davantage sur ces divers aspects. De plus, leur accompagnement vous sera d’une grande utilité. N’hésitez donc pas à recourir aux compétences des spécialistes de ce secteur.

A lire aussi

OPCVM : la solution idéale quand on commence à investir en bourse ?

administrateur

Les utilités des mathématiques au quotidien

Irene

Avantages et limites d’une société offshore : 3 choses à savoir

administrateur

Que devez-vous savoir pour investir en fonds de capital investissement ?

Emmanuel

Economisez des impôts grâce à un simulateur !

Journal

Les raisons pour laquelle la formation est importante avant de trader

administrateur