Image default
Bien-être

Comment entretenir les crochet locks?

Les crochet locks sont un style de protection qui a gagné en popularité. Non seulement les crochet locks sont un bon style de protection pour couvrir les cheveux, mais ils servent également d’alternative à l’engagement de localiser réellement les cheveux.

Comme il s’agit d’un style protecteur, les crochet locks demandent peu d’entretien, peu de manipulation et servent de protection contre l’environnement quotidien (temps dur, air sec, etc.). On croit souvent à tort que les styles de protection ne nécessitent aucune manipulation des cheveux lorsqu’ils sont dans ces styles. Or, c’est loin d’être le cas. Même si la coiffure protectrice demande peu d’entretien, il faut tout de même faire un peu d’entretien pour préserver la coiffure et la santé de vos cheveux ! Nous allons passer en revue quelques méthodes de soins et d’entretien de vos crochet locks qui vous permettront de tirer le meilleur parti de ce style.

Avant d’aborder l’entretien des crochet locks, expliquons d’abord ce qu’ils sont pour ceux qui ne le savent pas…

Crochet locks: qu’est-ce que c’est?

Les crochet locks tirent leur nom de la façon dont ils sont installés : avec une aiguille à crochet. Même si l’aiguille à crochet n’est pas nécessaire pour installer l’extension ou les cheveux, elle rend le processus plus facile et moins manipulateur pour les cheveux.

Crochet locks: comment sont-ils installés?

Savoir comment les crochet locks sont installés et fixés aux cheveux vous aidera à mieux comprendre comment traiter les cheveux après leur installation.

Les crochet locks consistent à enfiler des cheveux, qu’il s’agisse de locks pré-fabriqués ou d’extensions libres, dans vos cheveux naturels. Afin d’enfiler les extensions dans vos propres cheveux, vos cheveux naturels doivent être rassemblés en tresses ou en torsades.

L’enfilage des cheveux se fait à la racine de la torsade ou de la tresse. Pour cette raison, la tresse est généralement l’option la plus populaire car elle est plus sûre et garantit que les cheveux enfilés sont ancrés dans le cuir chevelu et ne glisseront pas dans les cheveux. Les torsades ont tendance à être plus lâches et à s’effilocher, mais celles qui ont des cheveux plus épais et plus grossiers n’ont pas vraiment à s’en inquiéter. Si vos cheveux sont fins ou lâches, préférez les tresses aux torsades pour créer la base de vos crochet locks avec vos cheveux naturels.

Crochet locks: comment les entretenir?

Avec les coiffures protectrices, il est important de faire attention à la durée de la coiffure. Si vous laissez une coiffure protectrice trop longtemps, vous risquez d’endommager les cheveux, ce qui va à l’encontre de l’objectif initial de la coiffure. Les coiffures protectrices utilisant des mélanges de cheveux humains durent généralement plus longtemps, et peuvent être gardées plus longtemps, que celles utilisant des cheveux synthétiques. Même si chaque personne naturelle doit prêter attention à ses cheveux et faire preuve de discernement pour décider quand sa coiffure a fait son temps, les coiffures protectrices ne doivent pas être gardées plus de trois mois (en moyenne). Comme nous l’avons déjà mentionné, cette durée est généralement plus courte avec les cheveux synthétiques.

Garder les cheveux propres

Vous devez vous assurer que vous gardez vos propres cheveux propres, ainsi que ceux que vous utilisez. Certains locks préfabriqués, ou même des extensions, peuvent être fabriqués à partir de vrais cheveux humains, peu importe que vos faux locks soient fabriqués à partir de vrais cheveux ou de cheveux synthétiques, vous devez vous assurer qu’ils sont correctement nettoyés, tout comme vos cheveux naturels.

A lire aussi

Choisir une poussette-canne pour mon bébé

Irene

Gestion de stress, ce qu’il faut savoir !

Claude

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Irene

Une vie plus simple pour tous

Journal

Les différences entre cannabinoïdes naturels ou de synthèse

administrateur

Main de fatma

administrateur