La tendance vis-à-vis de la décoration intérieure est très variée. Toutefois, le mode cosy et scandinave ne perd jamais sa place. En effet, les couleurs neutres, les matières naturelles sont les principaux éléments clés qui vont apporter le luxe dans la maison.On peut soi-même décorer l’intérieur de la maison suivant des règles strictes pour ne pas se perdre dans le décor. Nous allons justement en parler dans cet article.
Des couleurs bien choisies : douce avec une touche de noir
Les couleurs claires apportent une atmosphère douce et apaisante. En effet, un séjour peint en blanc, en rose, en gris, en beige ou en nude est plus qu’accueillant. Toutefois, on peut apporter quelques contrastes avec un ton foncé, du noir par exemple, pour donner une tout autre perspective. Enfin pour renforcer la sensation de quiétude, on peut peindre en mattes. De cette manière, on peut aussi avoir un effet velours. Pour plus d’information, vous pouvez voir sur le site officiel de catteau.
Se pencher vers des matières naturelles qui ont un esprit brut
Les matériaux naturels ont une grande liaison avec le ton doux. Surtout pour un style scandinave, le bois est très présent. On peut utiliser des essences plus claires pour les cuisines américaines, pour les façades, et pour les chaises. On peut aussi mettre des cadres avec du bois clair pour embellir les murs du salon. Par ailleurs, le lin, le coton et l’osier vont compléter l’ambiance douce à l’intérieur.
Décorer avec un sol lumineux
On peut aussi jouer sur la lumière quand on veut bien décorer l’intérieur. En effet, elle a beaucoup d’influence pour avoir une maison accueillante. De préférence, un son au ton plus clair est parfait. Ainsi, on peut poser des carreaux beiges ou blanc, des parquets en béton gris ou un parquet blanchi.
Table de matières