Voilà que la rentrée bas son plein et que les parents s’affèrent à rechercher les fournitures scolaires pour leurs enfants. Parmi les accessoires incontournables il faut certainement prendre en compte les cartables. En effet, le choix d’un mauvais cartable peut être l’une des principales causes de douleur au dos, au cou et aux épaules chez les enfants. Alors, pour éviter d’offrir à votre enfant un cartable plus lourd que lui, voici quelques conseils simples que vous pourrez considérer lors de son choix.
Un sac avec deux sangles sur l’épaule
Assurez-vous que le sac est doté de deux larges sangles matelassés réglables et, si possible, d’une sangle ventrale. Les sacs avec une bandoulière ne sont pas conseillés pour les touts petits parce que cela peut devenir un frein à leur développement et peuvent provoquer une courbure de la colonne vertébrale dans certains cas. Pour cela, vous pouvez choisir un cartable cheval avec une touche féérique.
La bonne posture et l’ajustement
Si le sac est trop lourd ou si les sangles ne sont pas bien ajustées, votre enfant peut se pencher en avant pour compenser le poids. Assurez-vous d’ajuster les bretelles de manière à ce que le sac repose entre les épaules et le milieu du dos. Si elle pend au bas du dos, cela accentuera la pression sur la colonne vertébrale et les muscles environnants.
Un sac avec les essentiels uniquement
Assurez-vous que votre enfant ne porte que les manuels indispensables à la journée. Ne faites pas porter à votre enfant une bouteille d’eau pleine si l’école possède un distributeur d’eau. Essayez de réduire au maximum les articles contenus dans le sac de votre enfant.
Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter afin d’éviter à votre enfant de souffrir le martyre après l’école. Offrez-lui le confort pour pouvoir profiter pleinement de ses journées.
Table de matières