L’assurance-vie est le placement chétif des Français, notamment pour une raison simple : les avantages fiscaux considérables qu’elles offrent. Bien évidemment, tout dépend de l’ancienneté du contrat, mais on peut tout de même profiter des avantages non négligeables qu’elles offrent. Cependant, il faut imposer des critères de choix.
La comparaison des frais pour les contrats que proposent les assureurs
On peut trouver un accord d’assurance-vie qui répond à toutes les attentes sur les frais rattachés aux conventions. On doit retenir que les frais sur les versements sont toujours assez élevés. Toutefois, la bonne nouvelle est qu’ils sont négociables. On ne doit pas hésiter à débattre des frais concernant le versement au moment de l’abonnement au contrat. Cependant, les assureurs enlèvent en outre les frais de gestion sur les capitales en euros. Généralement, les frais de gestion sont entre 0,6 à 0,8 % en ligne et 0,8 à 1,5 % aux compagnies d’assurance sur réseau.
Il y a aussi des frais d’arbitrages qui viennent à chaque ajustement d’allocation. Ces derniers peuvent affecter le niveau de rendement de l’assurance-vie, c’est pour cela, qu’il faut bien en prendre compte. On peut ainsi voir tous les détails sur Finance Patrimoine.
La composition des capitales en euro
Il faut noter que les capitales en euros sont des supports d’investissement sécurisées. Le capital que l’on place sur le contrat garantit sa durée de vie. C’est surtout pour les fonds en euros que l’on investit obligatoirement qui représente environ 80 % de ses fonds. Généralement, ce sont les États qui émettent les obligations souveraines, mais c’est l’entreprise qui émet les obligations corporate. Cependant, ce sont les assureurs qui proposent ses offres.La meilleure méthode consiste à partager les prescriptions entre les émetteurs selon leurs notes respectives. Le but est d’avoir le maximum de profit afin d’aboutir à une bonne rentabilité.
Table de matières